Publié le 19/08/2020

Programme de formation

S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologie – Définitions des termes importants – Faire le point sur les obligations de l’agent immobilier – Faire le point sur les responsabilités de l’agent immobilier – Le cas des agents commerciaux – Études de cas et jurisprudence – La lutte contre le blanchiment d’argent – Échanges avec d’autres agents via le forumCe module va vous permettre d’être à jour sur le nouveau code de déontologie fixé par la loi Alur, les obligations de l’agent immobilier, ses responsabilités. Vous traiterez également des cas de jurisprudence.


Contenu de la formation

Objectifs

S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologie – Définitions des termes importants – Faire le point sur les obligations de l’agent immobilier – Faire le point sur les responsabilités de l’agent immobilier – Le cas des agents commerciaux – Études de cas et jurisprudence – La lutte contre le blanchiment d’argent – Échanges avec d’autres agents via le forum

Moyens pédagogique

Module e-learning en auto-apprentissage. Textes et illustrations didactiques. Études de cas et des textes de lois.

Moyens technique

Disposer d’un ordinateur ainsi que d'une connexion Internet.

Modalité d'encadrement

Tout à distance : activités asynchrones (modules e-learning en autonomie).

Évaluation des acquis

Évaluations formatives (vrais/faux, QCM, QCU, estimations de valeurs, serious games).

Pré-requis

Aucun.

Public

Professionnels de l'immobilier.

Niveau

Initiation

Accessibilité Handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite en présentiel ou en classe virtuelle. Pour plus de précision, nous contacter.


Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?